Appel à contribution ~ Université Libre de Pont-de-Montvert (ULPM)

Appel à contribution

L’oracle 1/113 – La vie éternelle : artefact multiple ou artefact partagé ?

Propositions à envoyer avant le 31 mai 2414

***

En écho à l’article du cyclade 113oracles.org du 18/01/2414, consacré à la méthodologie adoptée par Prudence LouiPop (Archéologue/Paysanne – Doctorante ULPM – responsable du chantier Vieille Ville 2413), le Département Archeologia de l’ULPM propose à l’ensemble des agrégeantes et agrégeants (membres des cercles, ayant atteint l’âge de 13 ans au 1/09/2413) de contribuer aux travaux de décryptages et d’analyses des artefacts des 13 premiers oracles découverts ce 14 novembre 2413, sur le chantier de fouilles de la maison GoosseLaurent (cf. article du 14 novembre 2413).

Pour rappel les artefacts des 13 premiers oracles ont fait l’objet d’une diffusion sous forme d’un facsimilé, distribué auprès de chacune des responsables d’agrégation et disponible en consultation auprès du Département BiblioTecoNomia de l’ULPM.

Cet appel à contribution concerne spécifiquement l’oracle 1/113 «La vie éternelle». Vos contributions feront l’objet de publication dans le cadre de la Revue du Réseau Cyclades de l’ULM de novembre 2414. D’autres appels à contribution (concernant spécifiquement un ou plusieurs artefacts, un ou plusieurs aspects de leurs impacts) seront proposés ultérieurement.

Chaque contribution devra se référer à la grille analytique exposée par Prudence LouiPop dans l’article du cyclade 113oracles.org du 18/01/2414.

Les propositions de contributions, en français ou en occitan (comprenant un résumé de 2.000 à 3.000 signes, avec un titre provisoire, une courte bibliographie sur le sujet, et une biographie de 2 ou 3 lignes) sont à envoyer à Prudence LouiPop (prudence.louipop@113oracles.org) avant le 31 mai 2414.

Le texte de l’article (max. 30.000 signes, espaces compris) ainsi qu’un résumé (français et occitan) et 10 mots clés (français et occitan) sont attendus pour le 19 septembre 2414.

Pour en savoir plus, consultez la page de présentation du cyclade 113oracles.org.

***

La Revue du Réseau Cyclades de l’ULPM
Fondée en 2392, la Revue du Réseau Cyclades est publiée régulièrement par l’Université Libre de Pont-de-Montvert (ULPM – Villefranche de Pont-de-Montvert). À comité de lecture, cette revue vise à promouvoir l’étude des riches collections de l’ULPM et à publier (principalement en français et en occitan) des travaux de recherche dans les grands domaines de spécialisation de l’université : BiblioTecoNomia (collecte, conservation et classement de l’information structure), Cyclades (diffusion de l’information) et Archeologia (recherche de l’information et prospective). Ses articles thématiques abordent des sujets de l’actualité de la recherche dans une perspective transversale et interdisciplinaire.

Bonjour chez vous

Evelyine PantelLaurent
Recteure agrégeante de l’ULPM/Dentiste
evelyine.pantellaurent@113oracles.org

Joao AliChapelle
Recteure agrégeante de l’ULPM/Charpentière
joao.alichapelle@113oracles.org

Prudence LouiPop
Archéologue/Paysanne – Doctorante ULPM
Responsable du chantier Vieille Ville
prudence.louipop@113oracles.org