Mai 2413

En ce mois de mai 2413 – deux semaines avant mon anniversaire – je suis un être comblé. Le printemps est idéal, ni trop sec, ni trop humide et mes colonies se développent harmonieusement après avoir résisté à un hiver rigoureux.

À ce début de saison sans nuages s’ajoute la nouvelle tant attendue de ma nomination en tant que responsable du chantier de fouilles «Vieille Ville». Le chantier débutera en novembre de cette année. Cette nomination me permettra d’achever le mémoire «Vie et mœurs au XXIe siècle: les préludes de la Petite Extinction». Vivement soutenu par mon promoteur et par le conseil des agrégations, ce mémoire sera le premier qui tentera de donner des réponses au grand vide de nos connaissances sur la période ayant précédé cet événement majeur.

Comme toute doctorante de l’ULPM je communiquerai régulièrement sur l’avancement de mes recherches via ce cyclade.

En attendant le début du chantier et malgré la pleine saison agricole, je prendrai le temps de vous informer de sa préparation et des hypothèses de travail qui sous-tendent sa mise en place.

Le module « conversation » n’étant pas à ce jour opérationnel, je vous demande de me transmettre l’ensemble de vos remarques, questions et encouragements via le formulaire de contact.

Il y sera bien évidemment répondu à chacun de vos messages. Les données transmisses qui auront permis l’avancement des travaux seront répercutées au niveau de ce cyclade avec mention de leurs auteures si elles le désirent.

Bonjour chez vous.

Prudence LouiPop
Archéologue/Paysanne
Responsable du chantier Vieille Ville